Entraînement de pré-saison 2014 pour le TTS

 

Ce samedi, nos deux pilotes Jacques Trincal et Gabriel Pons sont allés découvrir leurs montures pour la saison 2014 sur le circuit de Nogaro, où se déroulera leur première course de la saison avec la manche de Coupe de France d’Endurance les 4, 5 et 6 avril prochains.

Gabriel Pons et Jacques Trincal

Gabriel Pons et Jacques Trincal

Après une interminable préparation cet hiver, ponctuée de nombreux contre-temps qui ont considérablement ralenti les opérations, ce roulage à été la délivrance que l’équipe attendait.

Après deux séances de remise en jambes le matin où les pilotes ont redécouvert le pilotage de grosses et puissantes motos, le travail à pu commencer avec Thomas Fisse ( Hard Bike Racing ), notre technicien suspensions qui à fait un travail remarquable sur les machines, bien assisté par Sébastien, notre mécanicien. Les modifications d’assiette ont pu être validées et le travail de réglage des suspensions à été nettement dégrossi. Même s’il est vrai que les settings fournis par Eric Delcamp ( Delcamp Energie ) se sont avérés d’entrée très performants.

Nous avons également pu commencer à travailler sur l’électronique de notre moto de Superbike grâce à l’aide de Valéry de chez Promap. Et même si il reste un gros travail sur ce point, l’équipe a déjà pu commencer à se familiariser avec le système Kawasaki Racing.

Le fil des séances verra une très belle progression des deux pilotes, ce qui est de très bonne augure pour la course qui aura lieu sur ce circuit dans une semaine. Gabriel Pons améliorant ainsi encore dans la dernière séance en 1’34 »6, et Jacques Trincal accrochera un joli 1’37. Les chronos sont donc bons pour une reprise avec des vieux pneus.

Voici donc pour vous un petit montage vidéo de la journée :

Restés connectés pour de nouvelles aventures, et venez nous encourager pour notre course à Nogaro les 4, 5 et 6 avril prochains !

 

TTS powaaa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *