Hiver 2016 : Le bilan

Mon dieu qu’il nous parût court cet hiver ! Le début de saison approche vitesse grand V et nous avons plein de belles nouvelles à partager avec vous :

Pour commencer, niveau journées TTS on repart pour une année encore pour 7 journées sur notre circuit préféré à Nogaro dans le Gers. Contrairement à l’année passée, nous n’avons pas été en mesure de vous proposer des dimanche. La faute à des problèmes de disponibilités ainsi que par soucis économiques. Cependant et comme le veut la tradition, nous proposerons encore le 15 août… Le soleil s’est d’ailleurs d’ores et déjà inscrit avec nous ! 😀

Les inscriptions sont actuellement ouvertes pour l’ensemble des journées prévues et comme chaque année vous pourrez profiter de tarifs largement préférentiels pour toute inscription 1 mois avant la date du roulage.

Nous sommes également en négociations pour essayer de vous proposer une journée sur le tracé d’Albi (81) en fin de saison. Mais les lourdes et strictes limitations de niveau sonore en vigueur sur le site nous compliquent énormément la tâche. En tous les cas, on fait notre maximum !

Côté compétition, nous avons également bien bossé ! On repart pour un tour en FSBK, grâce au soutien de nos partenaires habituels. Les tractations hivernales se sont bien déroulées et nous sommes fiers d’accueillir dans nos rangs de nouveaux sponsors prestigieux. Nous pourrons donc compter en 2016 sur le soutien de France Equipement qui nous fournira en accessoires de transmission et de freinage, merci à Cédric et à Dominique Arnaud ! Tournay Distribution également associera son image au TTS en 2016 et nous fournira en matériel d’équipement pour la moto, un grand merci à Jean-François pour sa confiance. Enfin, nous avons pu bénéficier pour la saison 2016 d’un sérieux coup de pouce de Kawasaki France. De fait, par l’intermédiaire de 100% Kawa Agen, nous avons pu jouir d’un tarif imbattable sur une magnifique ZX10R modèle 2016 !

Ainsi, nous remettons le couvert en Superbike avec une « 17 » toute neuve aux mains de notre pilote Gabriel Pons. « PonPon » aura à cœur de confirmer les espoirs que nous fondons en lui et à pour objectif en 2016 de terminer dans le Top-3 de la catégorie Stock. Il en est largement capable et toute l’équipe aussi, nous espérons voir en 2016 tous nos efforts justement récompensés.

Ensuite, nous aurons également le plaisir d’aligner pour cette nouvelle saison un pilote en catégorie Supersport ! C’est donc le jeune et talentueux Maximilien Bau qui vient grossir les rangs de notre équipe qui aura la tâche de faire briller nos couleurs dans la catégorie intermédiaire des 600cc. Le bon Max (17 ans) est issu du Moto3 et à déjà une année d’expérience en 600cc. Il se montre d’entrée très véloce et nous pensons fortement qu’il sera un candidat sérieux au podium dans ce championnat Supersport très relevé. Il nous tarde de commencer à travailler avec lui !

Les premier essais débuteront très bientôt et nous vous tiendrons bien sûr informés ! Ouverture des hostilités les 7 et 8 mars à Nogaro pour les tout premiers tours de roues de la saison 2016… Nous en bouillons d’impatience !

Enfin, nous préparons un ambitieux projet en endurance. Nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment car les incertitudes sont encore trop grandes, mais sachez que nous travaillons très dur pour faire revenir notre emblématique « 171 » au plus haut niveau… Tout ce que l’on peut dire c’est que ce beau projet sera complètement Excentrique 😉

Merci à tous de nous suivre, merci à tous nos partenaires pour leur implication et à très bientôt sur les pistes !

Que cette saison 2016 soit grandiose ! Viva TTS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *