TTS en pré-grille pour 2017 !

Malgré le calme apparent de ces derniers mois, l’hiver a été chargé pour le Team Thomas Superpole !

Pour commencer, nous avons travaillé d’arrache pied pour vous proposer des journées roulage d’une qualité encore améliorée. La saison 2017 des roulages TTS s’annonce grandiose, le calendrier a été habilement mis au point afin de proposer 3 jours fériés dans l’année sur le circuit de Nogaro, ainsi que deux journées sur le circuit d’Albi. Nous espérons que tout marchera pour le mieux et que nous vous retrouverons nombreux pour laisser de longues traces de pneus sur nos magnifiques circuits du Sud-Ouest.

Côté compétition, nous sommes infiniment fiers de vous annoncer notre partenariat avec Kawasaki Motors France grâce au soutien sans faille de Pierre Scomo et Thierry Studnia. KMF nous apportera pour 2017 son soutien matériel et technique à une hauteur que nous n’osions même pas espérer, ce qui à encore un peu plus boosté notre motivation. Grâce à eux, nous bénéficierons cette saison des versions 2017 des Kawasaki ZX10R pour nos deux programmes principaux à savoir le FSBK Superbike et le Championnat du Monde d’Endurance, ainsi que de leurs inestimables conseils techniques pour la préparation des motos.

 

Côté Superbike, on prends les mêmes et on recommence ! Nous sommes en ce moment en plein travail de réfection de la moto utilisée en 2016, qui servira vraisemblablement de mulet pour cette nouvelle saison, la moto 2017 étant à l’heure actuelle en cours d’approvisionnement. Pour la préparation des motos, nous sommes très heureux de recevoir l’aide de Tournay Distribution et de S2 Concept qui nous fournissent pièces et accessoires de qualité. Notre bon « Pépigros HBR » alias Thomas Fisse, travaille lui aussi comme un fou sur la fourche et l’amortisseur de la belle 17 pour que l’on ait le meilleur matériel du plateau… Du très bel ouvrage ! Derrière le guidon, pas de surprise c’est toujours le chevelu Gabriel « PonPon » Pons qui aura la lourde tâche de défendre nos chances malgré ses kilos de métal dans des mains qui portent les stigmates d’une saison 2016 pour le moins agitée. Notre objectif 2017 sera le podium final de la toute nouvelle catégorie « Challenger », ouverte à tous les pilotes de moins de 27 ans.

Pour ce qui est de l’endurance, il serait un euphémisme de dire que l’équipe d’ingénieurs frappadingues du Groupe eXcent est sur-motivée. L’ambiance est au travail sérieux mais dans la bonne humeur et absolument tout est mis en oeuvre pour que les résultats soient là. Le projet a conquis Pierre et Thierry de chez Kawasaki Motors France, et ces derniers ne ménagent vraiment pas leurs efforts pour que tout fonctionne au mieux… Quitte parfois à répondre à nos mails jusqu’à 3h du matin ! Les motos 2017 sont ici aussi en cours d’approvisionnement et leur préparation sera confiée aux soins experts de notre Anthony « Pépito » Naudin, restera ensuite à l’équipe d’eXcent d’y adapter leur fameux train avant à quadrilatère déformable et vous pourrez découvrir la version 2017 de la Kawasaki ZX10R « eXcentive » ! Ainsi équipée, notre équipe sera au départ de trois courses en 2017 : les 24h du Mans en Avril, les 24h de Barcelone en Juillet et le Bol d’Or en Septembre où nous viserons ni plus ni moins que le podium de la catégorie « Expérimentale », réservée aux machines prototypes. Le projet endurance reçoit en plus l’aide de tous les partenaires impliqués dans l’association, et cette synergie est un vrai plaisir à voir et à vivre. Sont prévus derrière le guidon à l’heure actuelle PonPon et le souriant et déterminé Lionel « Pépipionce » Frégence, qui nous a donné pleine satisfaction lors de ses prestations au Bol d’Or 2016 ainsi qu’aux 24h de Barcelone. Damien « Pépibouffe » Feuillee, assurera le rôle de pilote de réserve pour la saison. Damien est un pilote sérieux et très expérimenté en plus d’être un très bon camarade… De nombreux éclats de rire en perspective !

Team TTS-eXcent

Team TTS-eXcent

Vous l’aurez donc compris, un travail de titan reste encore à abattre avant les premiers tours de roues prévus début Mars. Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’avons pas encore réuni les financements nécessaires à boucler nos budgets. Mais vu les couleurs que porteront de nos motos (le vert, évidemment) nous ne pouvons qu’être emplis d’espoir ! Tous les membres de l’association sont absolument gonflés à bloc pour cette saison 2017 qui s’annonce grandiose, à nous de faire le meilleur boulot possible pour atteindre nos objectifs. Et ça tombe bien, c’est ce qui est prévu !

Nous sommes actuellement en train de planifier un événement de début de saison sur le circuit de Candie, grâce au super boulot de notre dernière recrue Philippe « Pépiours » Lacaze, motard émérite et Kawasakiste passionné. Cet événement se tiendra vraisemblablement sur la journée du samedi 11 Mars et nous permettra de présenter au public et à nos partenaires motos et équipe dans leurs livrées 2017. Nous ferons suivre très prochainement les infos et invitations pour cet événement.

En attendant on continue d’en avancer, à fond !

Nous adressons tous nos sincères remerciements à l’ensemble des personnes impliquées dans la vie de notre jolie association, que notre collaboration soit couronnée de succès !

A très bientôt pour la suite de nos aventures !

 

3 thoughts on “TTS en pré-grille pour 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *