Après un début de saison tonitruant, suivi d’un petit « loupé » à Pau où la malchance à eu raison de espoirs du Team, toute l’équipe avait à coeur de briller en terre Poitevine (c’est comme ça qu’on dit Jack?).

Ainsi, après des essais libres et qualificatifs qui ont été largement mis à profit pour affiner au possible les réglages de la moto, notamment au niveau des pneumatiques, qui ont donné beaucoup de fil à retordre aux mécaniciens du Team. En effet nous avons dû tâtonner énormément sur les pressions des pneus, de façon à les faire travailler à leur température optimale.

La mission à donc été menée à bien, les pilotes Jack et Gabriel étant satisfaits des réglages le samedi soir à l’issue des qualifications. A noter la jolie 7e place occupée par la belle verte frappée du N°171 à la fin de la journée de qualifications.

Samedi soir, c’est aussi l’heure de la fameuse « carbo d’Antho » destinée à donner le plus de forces possible aux deux pilotes pour le lendemain, et à régaler les papilles du Team entier.

Gabriel « PonPon » Pons.

Dimanche, jour de course. Gabriel prend le départ et Philippe le Team Manager lui tiendra la moto en espérant un nouveau holeshot.

Gabriel prend un très bon départ et rentre en seconde position dans le premier virage, il maintiendra ensuite la moto en 3e place tout au long de son relais.

Premier ravitaillement, réalisé sans accroc. L’équipe est de plus en plus expérimentée et entraînée et cela se sent : tous nos ravitaillements s’effectueront à la vitesse de la lumière avec Steph et Nico à la roue arrière, Antho au derrick et Seb à la coordination des derniers cités.

Jack repart avec le plein et réalise un super relais, régulier dans ses chronos il maintiendra la moto dans le top-8  jusqu’a un peu plus de la mi-course.

Jack « the bike » Trincal.

Jack « the bike » Trincal.

Gabriel repart avec un pneu arrière neuf et ira jusqu’au bout de la course en doublant son relais. Après une belle remontée et une superbe fin de course, la ZX10R N°171 franchit la ligne d’arrivée en 3e position du scratch et 2e Superstock.

Podium, champagne, sauts dans la piscine gonflable du Team (RIP). Bref, c’est l’euphorie pour le TTS dans son ensemble. Les chronos réalisés sont bons, l’équipe à été parfaite et aucun grain de sable n’est venu entraver la mécanique bien huilée de l’équipe.

PonPon et Jack (en plein casting pour « Welcome to Zombieland 2″)

PonPon et Jack (en plein casting pour « Welcome to Zombieland 2″)

Après ce superbe résultat au Vigeant, le TTS est actuellement second du classement scratch et en tête du classement Superstock.

Direction Ledenon les 14 et 15 septembre, ou toute l’équipe aura a coeur de faire frémir la concurrence!!

RdP-238

Full throttle and stay tuned!