Apprenez à maîtriser votre moto sur circuit pour plus de plaisir et de sécurité sur la route

Organisation de la journée

7h30 : Accueil avec un petit-déjeuner offert et validation des inscriptions afin d’être prêts pour la première session

9h : début des séances du matin

12h : Pause déjeuner

Pour les journées de Nogaro, possibilité de manger à l’auberge du circuit avec l’équipe si précisé à l’inscription

14h : début des séances de l’après-midi

18h : Fatigués mais le sourire aux lèvres, la journée se termine…


Cette année, au programme : 2 formules ! Pilotage libre, et notre nouvelle formule : « TTS » !

Assimilez les techniques de pilotage, les réglages des suspensions et du châssis de votre moto. Découvrez les capacités de votre machine et les vôtres. La conduite sur circuit, encadrée par des professionnels bénévoles, dont le Team Manager Philippe THOMAS et nos pilotes, vous permettra de mieux connaître vos réactions et celles de votre moto, pour votre plaisir et votre sécurité. Nos journées se destinent à tous les motards, ayant ou non l’expérience du circuit.

Pour votre sécurité, un équipement en cuir est obligatoire (combinaison 1 ou 2 pièces, avec protections), ainsi que des bottes de moto, une protection dorsale rigide (qu’elle soit incluse ou non dans le blouson), des gants et un casque intégral. Pour toute question à ce sujet vous pouvez nous contacter au 06 62 79 71 12.

Vous devez être couverts par une assurance valide pour la piste lors des journées que nous organisons.

Si vous n’êtes pas titulaire d’une licence FFM valide sur l’année en cours nous vous contacterons pour vous assurer sur nos journées. De plus, l’assistance médicale des pompiers est présente durant toute la journée.

Votre moto doit être en bon état : vérifier vos pneus et freins avant de venir. Des encadrants vérifieront ces différents points avant de vous laisser profiter des joies de la piste.Ils se réservent également le droit de vous refuser l’entrée si votre moto n’est pas considérée en assez bon état, et donc dangereuse – et pour vous, et pour les autres.

Le nombre de motos par session est bien entendu limité.


Les circuits

Nogaro

Créé en 1960 le circuit Paul Armagnac, d’une longueur de 3 636 mètres, est probablement le plus connu de France. Composé de 5 virages à gauche et 9 à droite, de S et d’épingles, sans oublier sa grande ligne droite, Nogaro est un circuit très complet et renommé pour son tracé technique.

Albi

Le circuit d’Albi est un circuit automobile long de 3 565 mètres créé en 1959 près d’Albi, en France. Il se confond avec le site de l’aérodrome d’Albi – Le Séquestre, sur la commune du Séquestre dans le département du Tarn. C’est le deuxième site de compétition le plus ancien de France.